Mon histoire avec Universal Analytics!

Résultat des courses, j’ai décidé de fuir et partir loin de mes échecs.

L’arrivée dans la capitale de la tech 12

J’ai donc atterri à Dublin, en Irlande. Une capitale que je connaissais peu, seulement de réputation car je savais que c’était la capitale de la tech et du digital. Un eldorado donc pour tous ceux comme moi, qui avaient décidé de commencer une nouvelle vie et en même temps, avoir une expérience professionnelle enrichissante. Du moins, c’est ce que je pensais. J’ai lu un jour, que l’expatriation ne devait pas être une fuite mais la découverte voulue d’un nouveau pays. Dans mon cas, mon expatriation était une vraie fuite, donc quelque part vouée à l’échec.

Mon expérience au sein de cette équipe française m’a rappelé la raison initiale de mon départ de la France. Le manque de bienveillance que l’on retrouve chez beaucoup de nos concitoyens et de nos collègues ici en France. Mais je dois avouer que je n’ai jamais ressenti une telle animosité, une telle violence dans les propos et dans le comportement que pendant cette expérience professionnelle. Je ne la qualifierais pas de désastreuse car : a) J’ai eu un réel problème qu’avec Xavier, réel pervers narcissique, et son racisme et misogynie affichés. b) Les autres équipes européennes qui composaient notre équipe de Spécialistes Implémentations Google étaient vraiment adorables pour la plupart. En tous cas, c’est le souvenir qu’ils m’ont laissés.

Pendant cette expérience, malgré les tentatives de Xavier pour que je craque et que j’abandonne, j’ai pu apprendre, évoluer, devenir experte d’Universal Analytics (entre autres outils Google).

Avec le recul que j’ai aujourd’hui, et après avoir choisi de revenir en France, je me rends compte que cette expérience professionnelle était une bénédiction. Car depuis, j’ai trouvé ma voie, j’ai pu rebondir à chaque fois et j’ai su comment remarquer de loin les pervers narcissiques, racistes, misogynes (tout à la fois) en entreprise.

Tout ça pour vous dire, que je remercie Universal Analytics de m’avoir permis de mettre un premier pied dans le vaste monde de l’analytics. Et de m’avoir permis de comprendre à quel point des personnes peuvent être haineuses du chemin qui vous est tracé dans la vie professionnelle.

Etant croyante, je n’ai jamais douté de la présence de Dieu dans ma vie, et surtout dans les moments comme celui-ci.

Je rends grâce à Dieu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *